PLEION SA - Gestion De Fortune

Un gérant de fortune genevois accueille deux banquiers privés chevronnés d’UBS pour son nouveau bureau à Zurich.

PLEION nomme Sandro Steiner comme responsable de son nouveau bureau de Zurich, a appris finews.com. Le banquier privé a passé les six dernières années à diriger un bureau UBS pour les clients UHNW ayant le statut fiscal de non-domicilié des marchés émergents au Royaume-Uni.

Steiner a également mis en place un service pour les résidents internationaux pour UBS, et s’occupent des clients qui se déplacent dans un autre pays. Son engagement, qui a pris effet le 1er novembre, intervient un mois après que PLEION ait engagé Mark Staudenmann comme responsable adjoint de son bureau de Zurich.

Staudenmann a passé 26 ans chez UBS, où il a récemment été conseiller principal auprès d’une clientèle asiatique. Il a également dirigé, pendant plusieurs années, le bureau international d’UBS à Hong Kong. PLEION a confirmé ses deux recrutements.

Des objectifs ambitieux

Le CEO, Patrick Héritier, a ouvert le bureau de PLEION à Zurich le mois dernier, dans le but de se focaliser sur les clients suisses et internationaux, en particulier en provenance d’Asie, a-t-il déclaré à finews.com. Le nouveau bureau est une tentative de hausser les actifs de PLEION de la Suisse alémanique à plus d’un milliard de dollars.

Le gestionnaire de fortune indépendant genevois est l’un des nombreux acteurs à la recherche de croissance à Zurich – Mirabaud, Lombard Odier et Pictet ont également renforcé leurs rangs récemment. PLEION envisage également de conclure des transactions pour renforcer sa base d’actifs de 1,5 milliard de dollars, comme l’a indiqué finews.com en avril.