PLEION SA - Gestion De Fortune

Patrick Héritier devient le nouveau CEO de Plurigestion

Plurigestion SA souhaite se développer en Suisse et, pour ce faire, le Conseil d’administration a nommé au 1er mai 2017 Patrick Héritier, ancien gérant de banque privée, au poste de CEO. Il aura pour mission de renforcer la croissance des activités en Suisse ainsi que de développer la présence de la société tant en Suisse romande qu’en Suisse alémanique.

Avec la nomination de Patrick Héritier, Plurigestion s’engage dans une nouvelle stratégie et vise une présence plus ciblée et plus efficace sur le marché.

Patrick Héritier bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Il a débuté sa carrière auprès d’UBS, où il a assumé la responsabilité du secteur Banque privée pour la région Bas-Valais. A partir de 2007, Patrick Héritier a travaillé chez Julius Bär, tout d’abord à Verbier, avant d’entrer au Comité exécutif Suisse en 2013, où il était responsable des régions Berne, Suisse centrale et Suisse orientale.

Patrick Héritier ne manque pas d’ambition: «Nous nous sommes délibérément fixé comme objectif de devenir, d’ici à l’année 2020, l’une des plus importantes sociétés de gestion de fortune indépendantes de Suisse.»

Antoine Darioli, principal actionnaire, estime que le choix de Patrick Héritier annonce une importante avancée pour l’avenir de Plurigestion: «Nous avons porté notre choix sur un manager expérimenté ayant une connaissance parfaite du secteur bancaire avec des qualités d’entrepreneur. Cette mesure me permettra de me concentrer davantage sur la réussite de nos activités internationales.