PLEION SA - Gestion De Fortune

Le gérant de fortune genevois ambitionne une croissance des actifs par 1 milliard de dollars grâce à son implantation en Suisse alémanique, a déclaré le PDG Patrick Heritier à finews.com

PLEION ouvre un bureau à Zurich pour se concentrer sur les clients suisses et internationaux, en particulier en Asie, a déclaré le CEO Patrick Héritier à finews.com. L’ouverture du nouveau bureau fait partie de la stratégie de faire grandir les actifs de PLEION en Suisse alémanique à plus d’un milliard de dollars.

Le gérant de fortune genevois indépendant est l’un des nombreux à rechercher la croissance en débordant du « roesti ditch », une frontière imaginaire mais hautement symbolique entre les régions suisses alémaniques et francophones. PLEION cherche également à renforcer sa base d’actifs de 1,5 milliard de dollars, comme l’a rapporté finews.com en avril.

Embauche d’un ancien d’UBS

Héritier a déclaré qu’il avait déjà engagé deux personnes à Zurich et qu’il cherchait à en ajouter d’autres. « Le partage de notre vision et l’adéquation culturelle sont des éléments clés de notre processus d’embauche », a déclaré M. Heritier. Le mois dernier, Marc Wagner, banquier d’UBS de longue date auprès des clients UHNW, a rejoint le conseil d’administration pour aider à la mise en œuvre de la stratégie en Suisse alémanique.

« Notre plan sur cinq ans est d’avoir une opération similaire dans la région germanophone comme nous avons fait en région francophone », a déclaré M. Héritier. « Nous avons l’intention de nous développer, et étant donné l’intérêt que nous voyons sur le marché, nous pourrions être plus rapides que prévu initialement ».