PLEION SA - Gestion De Fortune

Direction

Patrick Heritier – CEO Chief Executive Officer
Après une première expérience de 8 ans en qualité de pilote de ligne chez Swissair et de gestion d’une entreprise générale dans la construction, Patrick Héritier a débuté sa carrière bancaire en 1997 auprès de SBS/UBS ou il a occupé différents postes de gérant de fortune et de direction et finalement comme responsable du Private Banking pour le Chablais. Depuis 2007, il poursuit sa carrière chez Julius Baer en qualité de Directeur. Il a, dans un premier temps, ouvert et développé la succursale de Verbier, puis en 2013, il a été promu membre du Comité Exécutif Suisse et s’est vu confier la responsabilité et le développement de la succursale de Berne, puis de la Région Suisse Centrale et Orientale de Berne à St.-Moritz. En parallèle de sa vie professionnelle, Patrick a été Pilote de chasse à l’armée durant 30 ans.

En 2017, Patrick prend le poste de CEO chez Plurigestion.

 

Stéphan Germann – CIO Chief Investment officer
Stephan Germann a travaillé plus de 20 ans dans le monde bancaire dont 15 années d’expérience en qualité de Senior Investment Advisor et Portfolio Advisor d’abord chez UBS, puis chez Julius Baer. A partir de 2016, il a rejoint la Banque Syz à Genève en qualité de Head of Investment Advisory.

En 2017, Stephan rejoint Plurigestion.

 

Serge Darioli – Responsable de la Gestion Institutionnelle & Responsable du bureau de Sion

Serge Darioli débute sa carrière professionnelle auprès de la Banque Cantonale du Valais à Sion en 1976. Dès 1985, il intègre la gestion de fortune pour clientèle privée suisse et étrangère et très rapidement il se spécialise dans le monde de la gestion institutionnelle, notamment des caisses de pensions.

En 2007 il rejoint Plurigestion afin d’assumer la responsabilité du bureau de Sion et de développer la gestion institutionnelle au sein du groupe.

 

Patrick Humbert – Head of Business Development

Patrick Humbert a débuté sa carrière bancaire en 1994 au sein de la Banque Cantonale Vaudoise. Après 3 ans de formation en agence, il a travaillé dans le domaine des crédits compromis pour ensuite débuter dans le conseil à la clientèle en 2001. De 2006 à 2014, il a été responsable de l’agence de Gland.

Il a rejoint Plurigestion en 2015, apportant ses compétences en matière de gestion de projets, management d’équipes et coordination du soutien aux gérants de fortune.

 

Sonia Casoni – Responsable Légale & Compliance

Depuis ses débuts en 2004 dans le monde du Compliance au sein du Crédit Agricole (Suisse) SA, Sonia Casoni a développé ses connaissances et compétences au travers de diverses expériences. Elle a acquis un solide savoir-faire en tant que Compliance Officer KYC/AML et Compliance Groupe auprès de la Banque Privée Edmond de Rothschild SA entre 2006 et 2011. Dès janvier 2012, en qualité de Senior Compliance Manager, elle a rejoint HSBC Private Banking Holdings (Suisse) SA.

En octobre 2013, elle a rejoint Plurigestion assumant la responsabilité de la fonction auprès du régulateur. Elle a notamment pour mission l’implémentation de la politique Compliance.

 

Marie-France Tischhauser – Responsable Ressources Humaines

Au bénéfice d’une longue expérience dans le domaine des RH, Marie-France Tischhauser a débuté sa carrière chez Deloitte où elle a été en charge durant 15 années du département des ressources humaines pour la Suisse romande. En 2008, elle a rejoint UBS afin de reprendre la responsabilité du centre de recrutement pour la suisse romande. Dès 2012, en qualité de consultante, elle a mis à disposition des entreprises et des candidats ses compétences RH et de Coach.

Elle a rejoint Plurigestion en 2016, afin d’assumer et développer la fonction RH au sein du groupe.